Les quatre matchs amicaux livrés aux Etats-Unis ont permis à Xavi Hernandez de se faire une idée sur son trio d’attaque titulaire. Le technicien a observé les prestations de son armada offensive. Hormis Ferran Torres de retour de blessures, les cinq attaquants ont tous eu des minutes de jeu.
Selon les premières indiscrétions, on se dirige vers un trio de feu Dembélé – Lewandowski – Raphinha pour lancer la saison. Xavi a déjà expérimenté cette attaque face à New York RB (0-2). Il devrait reconduire le même trio au Trophée Gamper le week-prochain.
Dembélé – Lewandowski- Raphinha
Le technicien catalan est convaincu que Dembélé et Raphinha sont complémentaires. Ils peuvent se partager les rôles sur le front de l’attaqiue bien que les deux gauchers préfèrent jouer droite. Ils aiment tous les deux repiqué dans l’axe pour chercher leur pied fort.
Dans le jeu des chaises musicales, Ousmane Dembélé serait repositionné à droite, Raphinha à gauche et Lewandowski dans l’axe. Ansu Fati, Ferran Torres et Aubameyang seront des remplaçants luxe dans une attaque, où Xavi aura véritablement l’embarras du choix cette saison.
Evidemment, le technicien part du principe que les meilleurs du moment débutent les matchs. Et dans ce jeu, Xavi estime que Dembélé et Raphinha ont clairement marqué des points. Lewandowski n’a certes pas marqué lors des trois matchs disputés malgré plusieurs occasions. Mais quel entraîneur ose se priver d’un tel buteur.