Barcelone lance enfin sa saison contre les Basques de la Real Sociedad. Dans une rencontre disputée en première période, Barcelone a réussi un bon début grâce à sa recrue phare de Lewandowski. Le Polonais ouvre le score sur une déboulée fantastique d’Alejandro Baldé après seulement une minute de jeu.

Mais la joie sera de courte durée, Isaak égalise sur un mauvais placement d’Eric Garcia à la 6ème minute. Les deux équipes vont se donner coup pour coup dans ce premier acte, mais le résultat reste inchangé.

La clé est venue du banc

En seconde période, Xavi lance Ansu Fati et Raphinha à la place de Ferran Torres et Baldé, excellent ce soir. Le résultat est immédiat, Fati combine avec Dembélé d’une jolie talonnade qui marque le deuxième but. Ansu Fati réussit un geste de classe pour Ousmane Dembélé qui marque son premier but en Liga.

Fati sera encore à l’œuvre dans un jeu à trois avec Pedri et Lewandowski pour le 3-1 à la 68ème minute. Le Polonais montre son flair de buteur sur cette action et marque un doublé. Ansu Fati, homme du match après seulement 30 minutes passées sur la pelouse clôture le festival avec le quatrième but.

Barcelone s’impose largement à Anoeta (1-4), dans une rencontre où les hommes de Xavi auront été très patients.

Cette rencontre a montré aussi la qualité de l’effectif des Catalanscette saison. Raphinha et Fati sortis du banc, ont fait la différence, alors que Aubameyang et Depay y sont restés.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer