Vitor Roque a signé un contrat avec le Barça jusqu’en 2031. Le club catalan avait convenu avec son homologue brésilien qu’il resterait encore une saison à cause de la situation de fair-play financier.
Mais les départs imminents d’Ousmane Dembele et de Franck Kessie, couplés aux revenus issus de la vente de Barça Studios, devraient créer suffisamment de marge pour que le Barça accueille désormais Roque.
André Cury au Brésil accélérer l’arrivée de Roque
L’attaquant de 18 ans a envie de bouger, mais cela dépend aussi de l’Athletico Paranaense, qui espérait se qualifier au tour suivant en Copa Libertadores. Malheureusement, le club brésilien a été éliminé de la compétition en huitième de finale par Bolivar mardi soir, ce qui ouvre la porte au Barça pour rapatrier son joueur. Seulement, la formation brésilienne ne compte faciliter les choses aux dirigeants catalans. Les dirigeants brésiliens veulent garder leur joyau pour se battre en championnat afin d’accrocher une place à la prochaine Copa Libertadores.
Pour accélérer le dossier, André Cury, son agent s’est déplacé au Brésil pour négocier le départ anticipé de Vitor Roque. Barcelone estime que l’arrivée de la pépite brésilienne pourrait faire du bien dans l’optique de faire souffler Lewandowski.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.
Vitor Roque buteur 🇧🇷
(@espn) pic.twitter.com/lTJqVOnbYf
— FR Barça (@FRBarca_) August 9, 2023