Dans les radars du Barça depuis l’ouverture du mercato, Joao Cancelo (29 ans) est sur le point de s’engager avec le club catalan annonce la radio catalane. L’arrière serait donc préféré à Ivan Fresneda, le joueur du Real Valladolid. En attendant d’en savoir davantage sur les contours de cette opération, l’option d’un prêt avec option d’achat est annoncée par les médias.

Il se dit en privé que Xavi Hernandez a posé comme condition l’arrivée de Cancelo pour accepter une éventuelle arrivée de Neymar ou Joao Félix d’ici la fermeture du mercato. Une condition que ses dirigeants sont sur le point de satisfaire.

Cancelo, le choix de Xavi

Cancelo est le premier choix de Xavi Hernandez et Mateu Alemany, alors que Deco préférait le profil d’Ivan Fresneda plus jeune (23 ans) et moins cher (10 millions d’euros). Mais à Barcelone, Cancelo semble être la priorité des dirigeants. Le défenseur de City l’a bien compris et pousse en interne pour accélérer sa venue.

Selon Mundo Deportivo, les dirigeants du club catalan s’interrogent toutefois sur son comportement parfois explosif, mais ils sont prêts à miser sur Cancelo pour l’avenir. Le joueur, lui, serait prêt à baisser son salaire si le Barça lui garantit du temps de jeu, ce qu’il n’a plus ces derniers temps.

Pep Guardiola a écarté le joueur qui ne fait pas partie de ses plans. Dernière preuve en date, le latéral portugais a purement et simplement été écarté du groupe de Manchester City, absent de la feuille de match lors du Community Shield contre Arsenal. Cancelo revient de six mois de prêt au Bayern Munich. Une aubaine en vue pour les Blaugranas ?

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur notre page Facebook PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer