Barcelone pourrait profiter des bonnes performances actuelles d’Ansu Fati prêté à Brighton, pour le vendre au prix fort.

En effet, les catalans avaient du mal à produire du beau football la saison dernière, mais les arrivées de Joao Félix et Joao Cancelo ont apporté plus de technique et surtout de l’efficacité à Xavi.

Mais ces deux éléments importants du dispositif de Xavi sont seulement prêtés. Pour les conserver définitivement, Barcelone va devoir sacrifier un joueur majeur lors du mercato afin de rester dans les clous du fair-play financier.

À en croire les informations du média espagnol Sport, le club Blaugrana aurait pris la décision de se séparer d’Ansu Fati si une offre acceptable venait à arriver sur la table.

Laporta convaincu de vendre ?

Le jeune international espagnol était déjà annoncé sur le marché des transferts tout au long de l’été dernier, mais finalement, il avait accepté un prêt sans option d’achat à Brighton dans l’espoir de regagner sa place au Barça. Cependant, la situation a évolué depuis lors.

Le Barça envisage désormais l’avenir sans Ansu Fati, en particulier avec l’arrivée prévue de Vitor Roque, ce qui complique un éventuel retour du joueur de 20 ans au sein du club catalan.

Afin de respecter les contraintes du plafond salarial imposé par la Liga, le Barça envisage donc soit de vendre définitivement Ansu Fati, soit de l’inclure dans des transactions lors du mercato estival.

Le FC Barcelone espère qu’Ansu Fati fera une bonne impression à Brighton pour augmenter sa valeur sur le marché. Actuellement estimé à 35 millions d’euros par le site Transfermarkt, le champion d’Espagne en titre ne devrait pas lâcher sa pépite pour un montant inférieur à 50 millions d’euros.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.