Le club catalan a profité de ce rendez-vous traditionnel pour présenter tout son effectif aux 83.000 spectateurs du Camp Nou.
Avant le coup d’envoi de la rencontre, Xavi Hernandez, l’entraîneur a annoncé la blessure d’Andreas Christensen. Le défenseur danois très bon depuis son arrivée en préparation est blessé aux cervicales.
Avant la reprise du championnat le 13 août prochain, face au Rayo Vallecano, Xavi ne sait pas encore s’il pourra compter sur sa nouvelle recrue.

Christensen touché aux cervicales

Pour cette finale du Trophée Gamper, il a dû se passer des services de la recrue danoise Andreas Christensen pour composer son onze. L’ancien défenseur central de Chelsea est blessé aux cervicales, il ne peut donc pas prendre part à la rencontre face au club mexicain, c’est ce qu’a annoncé le Barça dans un communiqué sur les réseaux sociaux.

Christensen incertain pour le coup d’envoi de la Liga

Xavi a également décidé de ne pas titulariser l’autre recrue en défense centrale, le Français Jules Koundé, qui a débuté la rencontre sur le banc. Le technicien catalan a opté pour une charnière centrale composée de Ronald Araujo et Eric Garcia.
C’est un coup d’arrêt pour Christensen qui avait été titulaire lors des quatre derniers matchs de préparation du Barça. La durée de l’absence du Danois n’a pas encore été communiquée, Christensen devrait néanmoins être trop juste pour la reprise de la Liga dans 6 jours