Avec 9 buts encaissés après 30 journées, Barcelone est la première défense des cinq grands championnats. Seulement, offensivement, le leader de la Liga carbure à une moyenne surprenante de 1,8 but. Pourtant, Barcelone peut assommer définitivement la Liga en s’imposant à Vallecas devant le Rayo demain, surtout après la lourde défaite du Real Madrid (4-2) à Girona.

En attendant le retour d’Ousmane Dembélé, Barcelone s’appuie sur une défense de fer pour se diriger vers le titre de champion. Avec 9 buts encaissés en Liga, les Blaugrana sont même sur le point d’établir un record de buts encaissés historique qui leur permettrait de remporter le titre de champion d’Espagne devant le Real Madrid.

Ousmane Dembélé attendu comme un messi

Cette formation catalane a d’autres vertus cette saison. Peu spectaculaire, assez calculatrice, l’équipe du dogmatique Xavi ne ressemble pas du tout à celle de Pep Guardiola, Tito Vilanova encore Luis Enrique. L’Espagnol a souvent brandi l’excuse des absences pour expliquer ce faible rendement offensif. L’absence d’Ousmane Dembélé, notamment, a été souvent pointée du doigt. Une cause qui ne pourra plus être évoquée puisque le champion du monde français va faire son retour.

Justement après trois mois hors des pelouses, Xavi a confirmé que l’ailier française serait bien de retour sur les pelouses pour le match opposant le FC Barcelone au Betis Séville, samedi prochain, pour le compte de la 32e journée de Liga. « Il sera de retour samedi, ne vous inquiétez pas. Il va parfaitement bien. Et Andreas (Christensen) reviendra lui aussi samedi », a déclaré le technicien catalan.

Le retour de Dembélé pourrait aussi permettre à Lewandowski de retrouver son efficacité devant le but. Le Polonais marque moins ces dernières semaines au point que certaines rumeurs tenaces évoquaient un possible vers Manchester United. Une information vite démentie par les dirigeants catalans.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer