Barcelone et levier, le binôme inséparable cet été. Le club catalan et Sixth Street ont signé les documents ce jeudi à Miami (Floride). Le FC Barcelone va recevoir la mirobolante somme de 400 millions d’euros de la part du consortium américain. Le club catalan a convenu le groupe américain,  la cession de ses 15% de ses droits télés sur 25 ans.

Au total, pour la vente des 25% des droits télés, Barcelone a encaissé plus de 600 millions d’euros du même groupe. En effet, il faut rappeler que le club avait déjà cédé les 10% à Sixth Street pour 207,5 millions d’euros.

Cet argent frais règle définitivement les urgences économiques du club et permet de clôturer le mercato en toute tranquillité.

Barcelone active le deuxième levier, 400 millions d’euros arrivent

 

En effet, 200 millions d’euros seront affectés pour le mercato, notamment les recrues attendues en défense.

Le club a noué aujourd’hui des contacts avec Séville pour Jules Koundé et les discussions sont bien engagées. Malgré l’offre Chelsea pour le club sévillan (65 millions d’euros) et Koundé (12 millions d’euros net par an), Barcelone espère renverser la situation.

Les autres dossiers comme César Azpilicueta et Marcos Alonso seront rapidement réglés. Pour le second, Barcelone a activé le plan Sergii Réguilon de Tottenham au poste d’arrière gauche.

Le club catalan va s’atteler aussi à prolonger certains joueurs dont les contrats expirent dans les deux prochaines années.

A trois jours d’affronter le Real Madrid à Las Vegas dans la nuit de samedi à dimanche (05h00 heure française), les bonnes nouvelles s’accumulent pour Barcelone.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer