La direction sportive catalane travaille déjà sur le retour des joueurs prêtés. Aucun de ces prêts n’est assorti d’une obligation d’achat, ce qui veut dire que les joueurs prêtés à d’autres clubs seront de retour une fois la saison terminée.

Nico et Abdé conservés?

Qui sont-ils ? Ils sont au nombre de sept au moins qui peuvent être incorporés en équipe première. Les joueurs susceptibles d’être intégrés en équipe A à la fin de leur prêt sont Nico Gonzalez de Valence et Ez Abde d’Osasuna. Ces deux milieux de terrain qui réalisent une saison convaincante, le club catalan compte les garder à moins qu’une grosse offre arrive sur la table lors du prochain mercato.

Pour Nico, le Barcelone attend au moins 50 millions d’euros pour accepter un départ. Pour Ez Abde, le tarif minimum est fixé à 45 millions d’euros. Nottingham Forest s’est renseigné sur l’international marocain.

Au chapitre des indésirables, Clément Lenglet (Tottenham), Samuel Umtiti (Lecce) et Alex Collado (Elche), Sergiño Dest (Milan), ne devraient pas rester au club. Mauvaise nouvelle, Tottenham ne devrait pas lever l’option d’achat pour Lenglet selon les médias anglais. Mais les performances correctes du Français pourraient attirer d’autres écuries anglaises.

Lenglet, Umtiti et Dest indésirables

Même cas de figure pour Samuel Umtiti, qui retrouve peu à peu la confiance à Lecce. Le joueur a prolongé son salaire en baissant son salaire, mais le  Barça voudrait s’en séparer définitivement. Le Milan AC s’est montré intéressé à l’idée d’accueillir l’ancien numéro 23 des Catalans.

L’ailier droit Álex Collado prêté à Elche a été freiné par quelques blessures. Mais la présence de plusieurs milieux au profil similaire au sien, devrait pousser le club à le vendre définitivement.

La situation du latéral droit Sergiño Dest assez inconstant dans ses performances avec Milan devrait le desservir. Barcelone comptait énormément sur les performances de l’Américain pour le vendre au prix fort. Le club est toutefois rassuré par l’âgedu joueur (22 ans) et espère qu’il puisse progresser et trouver sa place dans les saisons à venir. Barcelone et le club allemand l’Union Berlin sont en négociations avancées pour un prêt avec option d’achat.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer