A l’image de Franck Kessié et Andreas Christensen arrivés libres cet été, Barcelone cherchera à nouveau à frapper de gros coups dans le marché des joueurs en fin de contrat. Certains sont déjà dans le viseur du club catalan.

Messi, le come-back du millénaire

Priorité des priorités, le retour de Lionel Messi pourrait être le plus grand come-back de l’histoire du football. Plus grand que celui de Cristiano Ronaldo à Old Trafford l’été dernier. Alors que son contrat expire en juin, Messi est annoncé à la possibilité de prolonger à Paris, rejoindre la MLS, ou revenir à Barcelone. La Pulga (35 ans) ne cracherait pas sur un retour en Catalogne après un départ cataclysmique en juillet 2021. Les contacts seraient déjà en cours entre les parties.

Jorginho, le successeur de Busquets

L’autre cible révélée par Tuttosport, Jorginho (30 ans). Le milieu de Chelsea est en fin de contrat avec les Blues. Un départ de la Premier League reste une option envisagée, surtout que l’international italien est très intéressé par  le challenge catalan. Son agent a été aperçu ces derniers jours à Barcelone. Joao Santos tenterait de placer son joueur en Catalogne dès l’été prochain.

Dalot, la priorité à droite

La troisième cible du Barça se nomme Diogo Dalot. L’arrière droit portugais de Manchester United est une cible privilégiée de Mateu Alemany pour renforcer le couloir droit de la défense. Autre avantage dans ce dossier, Diogo Dalot sera en fin de contrat en juin prochain. Mais à la différence de Jorginho, il peut rempiler pour une saison. En effet, Manchester possède une clause qui leur permet de prolonger automatiquement d’une saison le contrat du Portugais.

N’Golo Kanté, la bonne pioche 

En fin de contrat en juin 2023, N’Golo Kanté intéresse Barcelone. Élément indispensable du Chelsea de Thomas Tuchel, N’Golo Kanté n’est visiblement pas dans les plans de Graham Potter qui lui préfère Kovacic et Jorginho. Kanté pourrait être poussé vers la sortie en janvier, car son contrat se termine au mois de juin. Barcelone est prêt à sauter sur l’occasion surtout qu’aucune démarche n’aurait été entreprise par les Blues de Chelsea pour une possible prolongation.

Skriniar, Tielmans

Dans cette liste non exhaustive du Barça, on peut ajouter Milan Skriniar le défenseur de l’Inter courtisé cet été par le PSG et Youri Tielmans le milieu de Leicester, tous deux en fin de contrat en juin prochain.

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer