Le Barça s’est trouvé un nouveau sponsor à afficher sur les manches de ses maillots. Après Spotify devenu sponsor maillot principal, en plus d’associer son nom au Camp Nou, le club catalan va encore une fois remplir ses caisses.

Des contrats de sponsoring à la hausse

Selon Mundo Deportivo, une entreprise de crypto-monnaie ukrainienne va débourser 20 millions par saison pour s’afficher sur la manche du maillot blaugrana.

Une manne importante qui pourrait grandement aider le club pour l’enregistrement des nouvelles recrues et des prolongations. Selon le journal, l’accord est finalisé et sera officialisé la semaine. Elle porterait sur trois années avec possibilité de le prolonger si les parties s’entendent à nouveau.

WhiteBIT remplacera Beko, sponsor des maillots d’entraînement et qui figurait sur les manches depuis plusieurs saisons. L’arrivée de ce deuxième sponsor maillot participe de la volonté du Barça de revoir à la hausse tous ses contrats de sponsoring pour faire face à une situation financière très difficile.

Les précédents contrats avec Rakuten et Beko ont connu une hausse de 40% comparés aux nouveaux contrats.

Le jackpot avec Spotify

Par ailleurs, Barcelone avait déjà signé un contrat de sponsoring maillot vertigieux avec Spotify. Sport révélait les montants alloués à l’apparition du logo Spotify sur les tuniques de matchs des équipes premières catalanes. Pour y adosser sa marque, Spotify va verser 60 millions d’euros par année (un fixe de 57,5 millions d’euros plus 2,5 millions de variables facilement atteignables), soit 240 millions d’euros pour les quatre prochaines saisons. Concernant les maillots d’entraînement, le Barça recevra 5 millions d’euros par saison, soit 15 millions pour les trois prochaines années.

Dans le cadre de son partenariat avec le service d’abonnement audio en streaming le plus populaire au monde, le Barça a obtenu un accord autour du naming de son stade divisé en deux tranches. Sport assure que la première concernera les quatre années que dureront les travaux de réaménagement de l’enceinte qui doivent démarrer cet été, durant lesquelles Barcelone percevra 5 millions d’euros par saison, soit 20 millions sur la période. Puis dès la cinquième année, ce montant grimpera à 20 millions d’euros par saison, sur les huit prochaines années.