Jordi Alba et son salaire imposant, est devenu un boulet pour les finances du Barça. Le joueur n’est plus un titulaire du onze de Xavi qui lui préfère Alejandro Baldé. Son but qui scellé le titre contre Osasuna au Camp Nou, n’a rien changé à sa situation. Alba doit faire ses valises à la fin de la saison. Et rien n’est de trop pour les dirigeants catalans pour atteindre leur objectif lors du prochain mercato.

Le départ de Sergio Busquets pousse les dirigeants catalans à chercher un pivot. Les pistes Joshua Kimmich et Martin Zubimendi sont étudiées. Mais pour recruter, le Barça doit vendre. Et Jordi Alba est clairement un indésirable qu’il faut libérer pour plusieurs raisons.

Le latéral gauche Barcelonais pourrait percevoir 36M€ la saison prochaine, tout cela en étant remplaçant, et ça, ça ne plaît pas à Joan Laporta ! En même temps, on peut le comprendre… Le président du Barça s’est entretenu avec Jordi Alba cette semaine et lui a indiqué qu’il avait le choix entre une énorme baisse de salaire ou un départ.

Laporta veut opérer 60% de baisse

Plus tard encore, nous apprenions par le média catalan Mundo Deportivo, que l’Atlético Madrid aurait un œil sur la situation du latéral dont le bail s’étend jusqu’en juin 2024.

Lors de la récente réunion entre Laporta, Jordi Alba et Echevarria à Barcelone, le club veut appliquer une baisse de salaire de 60% et le versement en deux ans du différé (sans prolonger). C’est le joueur qui a demandé une rencontre.

Les Colchoneros sont en difficultés à ce poste suite à la très longue blessure de l’ancien Lillois, Reinildo Mandava (blessure au ligament du genou). Il serait étonnant de voir Jordi Alba rejoindre un concurrent du Barça en championnat, d’autant plus que ces derniers, en difficultés financières, n’ont pas pu payer le montant initialement prévu pour Antoine Griezmann, et ont été contraints de trouver un accord avec les Blaugranas. L’Arabie Saoudite reste aussi une option pour Al Hilal qui veut réunir le trio avec Lionel Messi et Sergio Busquets.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer