Le célèbre agent était à Barcelone où il a abordé plusieurs dossiers chauds du mercato avec la direction sportive.

Flanqué de son équipe, le patron de Gestifute a rencontré pendant plusieurs heures Mateu Alemany, vice-président chargé du football à Barcelone. Au sortir de leur rencontre, Jorge Mendes s’est exprimé sur plusieurs sujets brûlants.
Le cas du milieu de terrain Nico Gonzalez, annoncé sur le départ à été abordé. La réponse est non souligne Mendes. « Le Barça n’a pas l’intention de vendre Nico, même s’il y a des propositions » a-t-il indiqué.

Jorge Mendes a aussi amené une offre pour Clément Lenglet en provenance de Porto. Le défenseur central français est ouvert à un départ en prêt ou une vente. Reste à voir s’il acceptera de rejoindre le champion du Portugal.

Le dossier Angel Di Maria a aussi été évoqué. A ce sujet, tout est calé. Barcelone a convenu avec l’agent de l’Argentin, déjà contacté par Xavi,  d’une offre d’un an de contrat avec une année en option et un salaire annuel de 5 millions d’euros plus 2 millions de bonus.

Ce n’est pas tout, puisque Jorge Mendes et Alemany ont aussi discuté du dossier Joâo Félix. Le talentueux attaquant portugais de l’Atletico veut rejoindre Barcelone, mais les Colchoneros exigent une indemnité aux alentours de 70M€.

Plusieurs formules sont à l’étude pour aboutir à un transfert. Barcelone pourrait inclure des joueurs dans l’opération afin de faire baisser les prix. L’Atletico est prêt à vendre, car le génie portugais va entrer dans son avant-dernière année de contrat.

Bernardo Silva dont il est aussi l’agent a aussi été débattu lors des échanges. A ce sujet, Mendes a informé Barcelone des exigences de Manchester City qui tournent autour de 70M€. Une opération qui s’annonce compliquée vu la situation économique de Barcelone.

Jorge Mendes a parlé au Barça de Carlos Soler. Avec la possibilité qu’un joueur entre dans le deal.

Ce n’est pas un hasard, si Mendes a indiqué devant certains médias qu’il a discuté avec la direction au sujet de beaucoup de joueurs. Nous y reviendrons.

L’influent agent portugais a qualifié la rencontre de « positive », laissant entrevoir d’autres rendez-vous dans les prochains jours.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer