Xavi Hernandez compte remplacer Ousmane Dembélé par l’ailier marocain Ez Abde. Le technicien est convaincu que Abde peut devenir un joueur majeur cette saison. Barcelone a indiqué à son agent que l’ailier Ez Abde (21 ans, 2 apparitions en Liga cette saison) n’est pas sur le marché. Le Bayer Leverkusen et Aston Villa étaient prêts à aligner un chèque de 20 millions d’euros, mais Deco a fermé la porte. L’entraîneur du Barça Xavi le voit comme un successeur naturel à Ousmane Dembélé, parti pour le Paris Saint-Germain, révèle le quotidien AS.
Avec un profil jugé similaire à celui du Français capable de déséquilibrer les défenses adverses, l’international marocain est considéré comme intransférable par le technicien espagnol, qui se dit prêt à lui donner un temps de jeu conséquent dans les prochaines semaines.
Abde, le successeur de Dembélé
Selon le journaliste Javi Miguel et Matteo Moretto du quotidien AS, Xavi aurait jeté son dévolu sur Ez Abde, un talentueux joueur international marocain âgé de 21 ans. Xavi considère qu’Abde présente de nombreuses similarités avec « Dembouz » au sein de l’équipe et souhaite le rendre intransférable. Dans le but de lui donner une plus grande importance au sein du collectif, Xavi prévoit d’accorder davantage de temps de jeu à Abde cette saison.
La saison précédente, Abde avait été prêté à Osasuna et il était envisagé qu’il soit à nouveau prêté cette saison, notamment du côté du Real Betis. Cependant, le départ de Dembélé aurait tout changé. Ainsi, les dirigeants du FC Barcelone n’auraient pas besoin de dépenser d’importantes sommes d’argent pour trouver un remplaçant, car Xavi compte pleinement sur Abde pour occuper ce rôle dans l’équipe.