C’est officiel et c’est un énorme coup dur pour le Sporting, Saná Fernandes quitte le club libre. Le club perd là, son meilleur joueur de la génération 2006 (avec Rodrigo Viola). Le Barça et Manchester City se livrent une rude bataille pour signer le jeune espoir.

Sana Fernandes opte pour Barcelone

Selon la presse espagnole, Sana Fernande, attaquant, capable de jouer sur les côtés, a choisi Barcelone.

Le joueur d’origine guinéenne a remporté le championnat U14 au Portugal et fait actuellement partie de l’équipe U16, marquant 10 buts en 21 matchs lors de la saison 2021-22.

Le principal problème du FC Barcelone était la présence de Manchester City. Le club Citizen s’est spécialisé dans le recrutement de jeunes talents.

Phil Foden et Cole Palmer sont quelques-uns des joueurs qui ont été promus en équipe première par Pep Guardiola. Le champion d’Angleterre visait Sana Fernandes afin de continuer à développer cette stratégie de marché

Mais aux dernières nouvelles, le Barça a les faveurs du jeune portugais. L’information n’est pas officielle à raison car à l’heure actuelle Barcelone a d’autres dossiers plus brûlants.

Sana Fernandes, un joueur rapide qui a la capacité de déséquilibrer les défenses, se déplace bien sur l’aile et s’adapte parfaitement à la philosophie offensive des Blaugrana selon plusieurs observateurs.

Le joueur ne joue plus depuis le mois de mars avec le Sporting car il a, d’après les journaux portugais, refusé de prolonger son contrat. D’après les mêmes journaux il est très proche du Barça.