Selon Sky Sport Italia, Samuel Umtiti (28 ans) est tout proche de rejoindre Lecce, 13e de Serie A après la 1ère journée. Pantaleo Corvino, le directeur sportif peaufine l’opération. Umtiti est attendu dans les Pouilles, à l’extrême sud du pays, pour boucler sa signature. Il sera prêté pendant une saison par le FC Barcelone, où il reste sous contrat jusqu’en 2026.
Barcelone prendra une partie de son salaire durant son prêt. Le départ de l’ancien défenseur de Lyon était souhaité par la direction catalane, car le joueur n’entrait plus dans les plans de Xavi.
Toutefois, avec Umtiti il faut être très prudent. Plusieurs clubs se sont montrés intéressés par le joueur avant de disparaître. La dernière en date est Rennes qui s’est retirée du dossier sans donner de raison claire.
Pour l’instant, le média italien n’évoque pas de visite médicale . Un élément important à prendre en compte puisque c’est le physique du joueur qui a souvent freiné ses courtisans. Très régulièrement blessé depuis la fin de l’année 2018, notamment à cause de problèmes au genou, Umtiti n’a plus joué de manière régulière depuis 4 ans. Il n’a d’ailleurs disputé que 14 matchs de Liga sur les deux dernières saisons.