Raphinha à Barcelone, c’est quasi bouclé. Barcelone a envoyé une quatrième et dernière offre pour s’attacher les services du brésilien. Le quotidien Sport affirme qu’une offre finale de 60 millions d’euros, bonus compris est offerte pour l’international brésilien de Leeds United.

Leeds doit maintenant décider s’il accepte cette offre qui est égale à celle de Chelsea en ajoutant les bonus. Les Anglais doivent aussi composer avec l’envie et surtout la volonté de Raphinha de signer à Barcelone.

Barcelone supplante Chelsea

L’offre de Chelsea est de 60 millions d’euros avait été pourtant accepté par Leeds. Mais Raphinha n’a pas donné son accord et refusait de rejoindre le club de Londres. Les Blues doivent revenir avec de biens meilleurs arguments pour s’attacher les services de l’ancien rennais. Aux yeux de Thomas Tuchel, c’est le chaînon manquant à son attaque.

Si Leeds tient déjà un accord avec les Blues, la direction de Barcelone devrait renverser la situation avec cette nouvelle offre. Le club catalan espère boucler le dossier avant le 12 juillet avec comme atout la préférence du joueur. Barcelone négocie les modalités de paiement avec Leeds. Le club catalan espère payer ce montant en trois tranches, à l’image de l’opération Ferran Torres avec City.

Raphinha a déjà un accord avec Barcelone sur un contrat de 5 ans et un salaire annuel de 6 millions d’euros. Le joueur en vacances en Espagne attend de passer sa visite médicale avec Barcelone.