Barcelone a grandement maitrisé sa masse salariale avec les départs d’Antoine Griezmann et Gérard Piqué. En effet, dans une sortie médiatique Joan Laporta a tiré les deux ans de bilan de sa présidence à la tête du Barça. Laporta a vanté les succès de son modèle économique qui a permis de sortir le club des abysses après la gestion catastrophique de l’équipe de José Maria Bartomeu.

Ainsi que le rapporte Mundo Deportivo, Mateu Alemany estime que deux départs ont grandement permis de maitriser la masse salariale. Il s’agit de Gérard Piqué qui a sa retraite en décembre dernier et Antoine Griezmann, prêté puis définitivement transféré à l’Atletico Madrid. En se séparant de ces deux poids lourds aux salaires pharaoniques, Barcelone d’économiser pas moins de quatre-vingt-dix millions d’euros. Avec une masse salariale allégée, le club a de nouveau pu respirer un peu et remercie aujourd’hui Antoine Griezmann.

Piqué et Griezmann ont soulagé les finances

Joan Laporta a de son côté faut le point sur le ratio ventes-achats depuis son retour. « Depuis que nous sommes arrivés, nous avons acheté pour un montant total de 215 millions et nous avons vendu pour 141 millions d’euros. » Les dirigeants catalans n’ont pas oublié de se plaindre du plafond salarial fixé par la Liga et son patron Javier Tebas. « Le règlement dit que la trésorerie doit être approuvée par la Liga. On va tenter d’améliorer nos relations, mais c’est compliqué » , a conclu Laporta.

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer