L’argent gouverne le monde dit-on. Dans le foot, le maxime s’applique à la perfection. Depuis l’ouverture du mercato, l’Arabie Saoudite dicte le tempo du mercato en Europe. Plusieurs stars européens ont déjà rejoints la Saudi pro League. La dernière dans le viseur se nomme Marcelo Brozovic. Pièce maîtresse de la sélection croate et de l’Inter, le joueur est convoité par le club de Cristinao Ronaldo Al Nassr.
Si les médias italiens s’accordent à dire qu’un départ en Arabie Saoudite est imminent, Barcelone s’accroche dans ce dossier et travaille au cordeau le joueur. Une stratégie qui paie, puisque selon les dernières informations, Brozovic a choisi le projet sportif du Barça au détriment de l’argent. Mais son agent et son club tentent par tous les moyens de le convaincre l’offre faramineuse venue d’Arabie Saoudite.
Brozovic veut le Barça
Marcelo Brozovic a toutes les cartes en main. Dans le viseur du Barça qui veut faire de lui le successeur de Sergio Busquets, le milieu croate est très séduit par le projet catalan. Le milieu intériste n’a pas caché son envie d’évoluer en Espagne et Barcelone a toujours été son club de coeur. Les spécialistes européens du mercato s’accordent tous ce soir, les Nerazzurri ont validé une offre saoudienne d’environ 22 millions d’euros pour le joueur de 30 ans qui doit maintenant trancher. Le joueur pourrait toucher jusqu’à 18 millions de salaire annuel, là où Barcelone n’offre que 9 millions d’euros.
Le principal intéressé n’a plus qu’à donner son « OK » pour signer dans le pays du Golfe mais il semblerait que l’option catalane le tente. Brozovic a demandé quelques jours de réflexion avant de se décider. À peser le pour et le contre, le fidèle coéquipier de Luka Modric en sélection verra l’argument du projet sportif du côté des Blaugranas mais un contrat énorme l’attend chez les Saoudiens. C’est à prendre ou à laisser.