Barcelone est en train de résoudre ses problèmes économiques. Joan Laporta, le président du club annonce la bonne nouvelle. « Avec l’activation du deuxième levier, nous n’avons plus besoin de vendre BLM. C’est toujours bon de garder ses actifs », a répondu Laporta, dans une sortie médiatique. Barcelone prévoyait de vendre 49,9% de  BLM pour 250 millions d’euros.

Ce montant est inférieur à celui que le club avait initialement prévu de recevoir de la vente de ses actifs. Barcelone souhaite que l’accord comprenne une option de rachat, comme l’a confirmé le président Joan Laporta il y a quelques semaines.

Finalement, le second levier économique devrait permettre à Barcelone d’engranger 300 millions d’euros. Il consiste à vendre 15% des droits télés sur 25 ans à 300 millions d’euros.

Le deuxième levier va régler tous les autres problèmes

Le club a cédé 10%  de ses droits télés il y a quelques jours pour 207 millions à un consortium américain.

Barcelone affectera un montant 200 millions d’euros pour boucler quatre recrues majeures. Le club a déjà avancé sur les négociations avec les joueurs ciblés. Il s’agit en priorité de Robert Lewandowski, Jules Koundé, Raphinha et Bernardo Silva.

Tous ces joueurs à l’exception de Bernardo, ont fait l’objet d’offres fermes de la part du club catalan. Les dirigeants de Barcelone pensent pouvoir clôturer ses opérations dans quelques jours avec l’activation du deuxième levier économique.