Le Barça et l’Atlético de Madrid ont trouvé un accord de principe, mardi en fin d’après-midi, pour le transfert définitif d’Antoine Griezmann. Il va s’engager jusqu’en juin 2026 avec les Colchoneros.

Barcelone va percevoir un chèque de 22 millions d’euros dans cette opération. Mais l’enjeu n’est pas là, le club catalan évite surtout le retour du Français à la fin de son prêt.

En effet, le salaire de Griezmann pour les deux dernières années de contrat seraient insupportables pour les finances de Barcelone. Elles se chiffrent à 60 millions d’euros sans les bonus. Une manne économique considérable pour Barcelone qui se débarrasse d’un gros salaire avec cette vente.

Griezmann va s’engager avec l’Atletico

Selon Relevo, Griezmann avait accepté de baisser son salaire de 50% pour être prêté à l’Atlético et a décidé de le baisser encore de 30% pour y signer définitivement.

Le Français perçoit actuellement 11 millions d’euros à Madrid contre 23 millions d’euros quand il évoluait à Barcelone. Un salaire mirobolant qu’il n’a du reste jamais justifier.

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer