Barcelone a réalisé un mercato clinquant, mais un petit oubli sur le recrutement est en train de coûter cher en Liga.

Barcelone a réalisé de bonnes affaires lors du dernier mercato. En effet, en recrutant presque à tous les postes pour se renforcer, le champion d’Espagne en titre, a oublié de doubler le poste crucial de l’attaquant. Robert Lewandowski est le seul joueur qui n’a pas de vrai remplaçant et cela à un impact sur le rendement offensif de l’équipe à son absence. Si le Barça a plutôt géré ses dernières sorties sans le Polonais, face au Real Madrid l’absence du dernier meilleur buteur de la Liga, a fortement pesé sur les offensives du Barça.

Et pourtant la direction sportive catalane avait la possibilité de s’offrir gratuitement Pierre Emerick-Aubameyang lors du dernier mercato. Le Gabonais a laissé de beaux souvenirs pour sa seule saison passée en Catalogne. L’attaquant gabonais qui joue aujourd’hui à l’Olympique Marseille, rêvait de faire son retour en Espagne et était prêt à diminuer son salaire. Mais le Barça n’a pas donné suite à sa demande préférant miser sur Joao Félix.

Si la venue du Portugais est une réussite jusque-là, cela pouvait se faire concomitamment avec un buteur. En effet, le Barça s’est renforcé sur certains secteurs comme la défense avec l’arrivée d’Inigo Martinez, alors que d’autres secteurs clés de l’équipe n’avait pas été renforcés. S’il n’est pas question de remettre en cause le mercato catalan, il est plus question désormais d’opérer des correctifs au mercato.

Le recrutement du pivot pour remplacer Oriol Romeu est devenu une urgence. Pour l’attaque, Deco a pourtant anticipé la venue Vitor Roque après la blessure de Pablo Gavi, mais le jeune buteur brésilien n’est pas dans les plans de Xavi.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer