Pour expliquer sommairement le problème sur les inscriptions des clubs, Barcelone est confronté à un problème au niveau de sa masse salariale par rapport à la limite fixée par la Liga. Et pour cela, le club ne peut pas inscrire toutes ses recrues.
Ceci n’a rien à avoir avec l’argent issu des leviers économiques et dépensés mercato du club. Il est bon de rappeler de que tous les joueurs de l’effectif de la saison dernière sont déjà inscrits sauf Ousmane Dembélé.
En effet, le contrat du Français est considéré comme un nouveau contrat car ayant été signé après le 30 juin, date de l’expiration du précédent bail.
Lewandowski, Dembélé, Raphinha, Koundé présents
Dans l’optique où Barcelone peut inscrire quatre joueurs. Les élus seront Lewandowski, Raphinha, Dembélé, et Koundé.
Dans l’optique où le club peut en inscrire cinq recrues, Franck Kessié sera ajouté sur la liste.
Andreas Christensen n’est pas concerné, car il est actuellement blessé, tout comme Pablo Torre, appelé dans un premier temps à évoluer avec l’équipe B. Finalement, les principales recrues seront bien présents pour samedi.
En tout état de cause, Barcelone vient de confirmer la majorité des recrues seront inscrites, mais que le club travaille actuellement à inscrire toutes les recrues d’ici samedi.