Le départ du Gabonais (33 ans) n’est pas souhaité par certains socios qui lui demandent de rester. Aubameyang a un contrat qui court jusqu’en 2025 avec Barcelone avec une clause libératoire à 100 millions d’euros. Une autre clause signée avec le club catalan et qu’il peut quitter le club en juin 2023. Mais cela pourrait intervenir dés cet été avec l’intérêt assidu de Chelsea.

Toutefois, plusieurs journalistes espagnols, sont tombés des nues en découvrant le salaire du joueur. En effet, Aubameyang perçoit 18,4 millions d’euros brut par saison à Barcelone, presque le même salaire à Arsenal. Un salaire incroyable pour les finances de Barcelone déjà dans le rouge depuis plusieurs années. L »affaire des « contragate », ces prolongations mirobolantes signées par l’ancien président Bartomeu est venue corser la donne.

18,4 millions d’euros pour cirer le banc

Mateu Alemany estime aussi que c’est un non-sens de laisser un joueur qui près de 9 millions d’euros net par an sur le banc pendant une bonne partie de la saison. Xavi Hernandez a été clair avec ses attaquants, Robert Lewandowski est le numéro un cette saison.

Cette situation fait que Barcelone a du mal à inscrire à inscrire Jules Koundé qui pourrait  l’être pour le prochaine journée.

Selon le journaliste Gérard Romero,  un départ d’Aubameyang va libérer 18,4M€ bruts dans la masse salariale. Cela va permettre d’inscrire Jules Kounde et un latéral qui touchera au maximum 4M€ nets.

Une véritable bouffé d’oxygène quand on sait que Barcelone pourra en plus récupérer un joli chèque de l’ordre de 27 millions d’euros en cas de vente à Chelsea.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer