Et si Barcelone avait déjà l’arrière droit tant rêvé dans son équipe ? Les performances défensives de Jules Koundé lors de l’Euro ont fait réfléchir Hansi Flick et Deco.

A quoi bon de dépenser une fortune sur ce poste, si le profil idéal est là. Jules Koundé repositionné au poste d’arrière droit par Xavi Hernandez la saison dernière, continue de se bonifier à ce poste. Ces performances de haute volée durant l’Euro ont fini de convaincre les dirigeants du Barça qui hésitent désormais à recruter un arrière droit. En effet, le système de 4-2-4-3-1 de Hansi Flick repose essentiellement sur des ailiers forts.

Jules Koundé futur arrière droit du Barça

Avec Lamine Yamal et l’arrivée probable de Nico Williams, Barcelone n’a pas forcément besoin d’un arrière droit profil Dani Alves ou Joao Cancelo. Le Français peut faire et il a déjà prouvé durant l’Euro qu’il avait l’étoffe pour occuper le poste.

Durant la compétition, Jules Koundé a défendu en 1 contre 1 contre les meilleurs ailiers forts comme Cody Gakpo, Jérémy Doku, Rafael Leao et Nico Williams. A chaque fois, Koundé s’est montré impérial. Et il a tout de même réalisé un excellent tournoi. Le