Barcelone peut pousser un ouf de soulagement pour son défenseur Joao Cancelo (29 ans) qui ne souffre pas du même problème cardiaque qu’un membre de sa famille.

La vraie raison de son absence contre l’Atlético de Madrid (0-3), dimanche n’avait pas filtré. Officiellement, Joao Cancelo (29 ans) avait manqué le déplacement en raison d’un problème physique. Mercredi, la radio RAC1 a révélé un motif différent: le latéral droit du FC Barcelone avait été privé du voyage à Madrid de vérifier s’il ne souffrait pas du même problème cardiaque qu’un membre de sa famille.

Il va rejoindre le Portugal

En raison des délais pour réaliser ces vérifications, le FC Barcelone avait gardé le motif de son absence secret, également par respect pour le joueur, puisque le problème effectait un membre de sa famille. Le club catalan a mené les tests en collaboration avec Manchester City, club auquel appartient Cancelo. Selon Mundo Deportivo, les tests et analyses n’ont révélé qu’il ne souffrait d’aucun problème et qu’il était apte à jouer.

Le Barça a d’ailleurs communiqué dans la journée sans préciser la nature des examens médicaux passés. « Le joueur de l’équipe première Joao Cancelo ne s’est pas rendu à Madrid le week-end dernier pour jouer le match contre l’Atlético de Madrid sur recommandation médicale. Joao Cancelo a passé avec succès les tests effectués sous la supervision des services médicaux du club et rejoindra le camp d’entraînement de l’équipe nationale du Portugal. »

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer