Le 20 octobre 2021, le FC Barcelone annonçait en grandes pompes la prolongation d’Ansu Fati. Une prolongation sous les clichés avec le numéro 10 de Lionel Messi, qui venait de quitter le club.

Mais tout cela semble appartenir désormais au passé. Prolongé jusqu’en 2027 avec une clause libératoire d’un milliard d’euros, Ansu Fati n’a plus un avenir à Barcelone. Son père Bori Fati demande son départ vers la Premier League. Du côté du Barça, on est ouvert à une vente aux alentours de 40 millions d’euros. Le vestiaire catalan se montre désormais fataliste sur le dossier. Alors qu’il n’a jamais réussi à convaincre Xavi, l’international espagnol ne sera pas retenu par son club cet été en cas de belle offre. D’ailleurs, cette hypothèse d’un départ se renforcerait de plus en plus !

Fati, départ inéluctable

En effet, selon les dernières informations de Radio Catalunya, le vestiaire catalan serait de plus en plus fataliste quant à l’avenir du numéro 10 blaugrana. Son départ ne fait plus aucun doute lors du prochain mercato. D’autant plus que Tottenham serait prêt à miser très gros sur le joueur de 20 ans selon le Daily Express. Les Spurs seraient même prêts à en faire la recrue la plus chère de leur histoire.

Un record qui appartient à l’ancien international français Tanguy Ndombele qui avait quitté l’OL pour rejoindre le club londonien à l’été 2019 contre la somme de 62 millions d’euros. Un transfert qui s’était révélé un véritable flop pour le club londonien qui veut retenter sa chance avec Ansu Fati. Autant dire que la concurrence entre Manchester United et Tottenham devrait faire les affaires du Barça qui s’attend à récolter un gros chèque.

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer