Robert Lewandowski décidé à rejoindre Barcelone cet été, veut être présent lors du clasico contre le Real Madrid, le 23 juillet à Las Vasgas.
Le Polonais continuera de mettre la pression sur le Bayern Munich pour obtenir son transfert vers la catalogne.
Mais la deuxième offre de Barcelone de 35 millions d’euros plus cinq millions de bonus a été rejetée par les Bavarois qui attendent 50 millions d’euros pour libérer le joueur.
Lewandowski est en colère et menace d’utiliser l’article 17 de la Fifa qui lui offre la possibilité de rompre son contrat en payant une indemnité.
Le joueur s’est fixé pour objectif d’arriver au Camp Nou le 8 juillet, date de la reprise des entraînements du club. Lewandowski veut jouer le clasico de présaison contre le Real Madrid. Le match le plus suivi de la planète diffusé en mondovision.
Barcelone marche aussi sur les mêmes plans, puisque le club catalan devrait soumettre sa troisième dès la semaine prochaine.
Avec l’activation des leviers économiques, Barcelone devrait recevoir un premier virement de 215 millions d’euros représentant 10% des droits de diffusion des droits télés.