Xavi Hernandez va pouvoir compter sur l’un des meilleurs arrières droits en Europe. En effet, selon les informations d’AS, Barcelone a trouvé un accord avec Manchester City pour s’offrir João Cancelo. Un accord a été conclu avec les Anglais sous forme de prêt pour céder le latéral droit.

Un prêt payant assorti d’une option d’achat dont le montant n’a pas encore filtré. Cependant, le média ibérique ne révèle pas si cette dernière est obligatoire, ni son montant. Estimé à 50 millions d’euros, il paraît difficile pour le FC Barcelone d’injecter autant d’argent au vu de leur situation économique. Cependant, la vente d’Oussame Dembélé devrait renflouer les caisses du club.

João Cancelo enfin au FC Barcelone

Le journal rajoute que le transfert devrait être finalisé en début de semaine prochaine. Xavi avait ciblé le poste de latéral droit comme une priorité au début du mercato. Son arrivée devrait faire plaisir à Jules Koundé et Ronald Araujo, qui ont été repositionnés à ce poste. Avec João Cancelo, les deux joueurs devraient retrouver l’axe de la défense.

Déjà courtisé en janvier dernier, l’ancien joueur de Benfica va enfin rejoindre le Camp Nou. Barré par la concurrence avec Kyle Walker et une relation plus que tendue avec Pep Guardiola, le numéro 7 n’est plus désiré chez les Citiyens, malgré 151 matchs sous la tunique bleue.

Le Barça avait multiplié les pistes pour trouver leur perle rare en défense, et si Juan Foyth et Ivan Fresneda étaient courtisés, son arrivée devrait forcer le FC Barcelone à abandonner l’idée de les recruter. Le Portugais pourrait débuter face au Villarreal, le 27 août prochain, si le FC Barcelone arrive à l’inscrire à temps en Liga.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer