Barcelone a incontestablement réalisé une belle affaire économique avec Robert Lewandowski. L’attaquant polonais a signé un bail de quatre saisons jusqu’en 2026. S’il joue moins de 55% des matchs de la troisième saison, le Barça pourra résilier le contrat sans verser de compensation.

Les détails du contrat

Dans le cas de figure où Lewandowski restait pour la saison 2024-2025, son salaire baissera. La même astuce sera utilisée pour la quatrième année, qui une année en option dans son contrat.

Le joueur pour sa première année de contrat va percevoir 10 millions d’euros net. En raison de la masse salariale, Lewandowski a accepté de baisser ses émoluments. Mais pour la deuxième et troisième année, il va toucher respectivement 13 millions d’euros et 16 millions d’euros. Pour sa dernière année de contrat, le salaire va retomber à 13 millions d’euros.

Pour une victoire en coupe du roi, pichichi, Lewandowski va empocher 300.000 euros de primes. En cas de sacre en Ligue des champions ou en Liga, la prime passe à 1 million d’euro.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer