Vendre Memphis Depay, le prolonger ou prendre le risque de le voir partir libre à l’issue de son contrat en 2023, la situation est plutôt cocasse pour l’ancien de Lyon, arrivé à Barcelone à l’été 2021, dans la peau d’une star après le départ de Lionel Messi au PSG.
Depay est arrivé libre à Barcelone et n’a rien coûté aux dirigeants de Barcelone. Mais face aux enjeux économiques et les performances intéressantes du meilleur buteur du club en Liga (13 buts), Barcelone songe à le vendre pour gratter quelques millions d’euros. Mais, l’idée d’une prolongation serait la première option pour Johan Laporta le quotidien catalan Mundo Deportivo.
Le FC Barcelone réfléchit sérieusement à l’idée de prolonger Memphis Depay. Et pour cause, le contrat de l’ancien Lyonnais s’achève en juin 2023 et le Barça ne veut absolument pas prendre le risque de le voir partir libre dans un an.
Par conséquent, le Barça sera à l’écoute d’éventuelles offres cet été, mais l’objectif reste de prolonger Memphis Depay. Une décision définitive sera prise à l’issue de la saison. Tottenham et Juventus se sont déjà positionnés pour signer l’attaquant catalan. Les Spurs sont les plus chauds, puisqu’ils seraient prêts à proposer un chèque de 25 millions d’euros pour rafler la mise. Un chèque qui pourrait bien faire la direction catalane confrontée à des problèmes de budget pour le mercato.