Le FC Barcelone dispose cette saison de six attaquants. Xavi Hernandez a l’embarras du choix pour composer sa ligne offensive.

Mais le mercato devrait encore réserver des surprises du côté de la Catalogne où deux attaquants sont annoncés sur le départ. En effet, Memphis Depay devrait rejoindre la Juventus dans les prochaines heures. Le club catalan ayant accepté de libérer l’attaquant néerlandais de sa dernière année de contrat.

Ansu Fati, doublure de Lewandowski

Du côté d’Aubameyang, un départ à Chelsea est annoncé. Les Blues tentent de trouver un accord avec les dirigeants catalans. Une offre de 14 millions d’euros est déjà envoyée selon Relevo. Mais en face, Barcelone réclame 25 millions d’euros pour vendre son attaquant. Les négociations sont toujours en cours.

Fati sera l’alternative

Deux attaquants qui pourraient partir durant le mercato, cela peut surprendre du côté du FC Barcelone. Mais le club catalan ne s’inquiète pas. Selon Javi Miguel, Barcelone ne compte pas recruter un buteur. Ansu Fati sera la doublure de Robert Lewandowski en cas de départ de Memphis et Auba. L’attaquant espagnol a déjà prouvé par le passé qu’il pouvait endosser ce costume.

Seulement, il faut d’abord qu’il retrouve de la régularité dans les performances. Fati revient de blessure et cherche à regagner une place de titulaire cette saison. Pour l’instant, les trois attaquants titulaires de Xavi Hernandez sont Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé et Raphinha.