Selon le média américain ESPN, si le milieu de terrain ivoirien et le défenseur danois ne sont pas enregistrés auprès de la ligue espagnole, avant le match d’ouverture du championnat du Barça samedi (21h), contre le Rayo Vallecano, ils pourraient activer une clause qui leur permet de partir gratuitement.

Franck Kessié (25 ans) et Andreas Christensen (26 ans) arrivés librement en Catalogne cet été, respectivement en provenance de Milan et de Chelsea, écartent cette possibilité. Les joueurs disposent d’une clause qui leur permet de partir si le club n’arrive pas à les enregistrer jusqu’au 31 août.  La probabilité existe certes, mais elle est très infime pour ne pas dire nulle.

S’il y a des doutes sur l’inscription de toutes les recrues pour le match de samedi, le club a confirmé aux représentants de ses joueurs qu’ils seront inscrits bien avant cette échéance. Selon le président de Barcelone Joan Laporta, « Il n’y aura aucun soucis pour inscrire les recrues. »

Barcelone vient de céder 24,5% de Barça Studios pour 100 millions d’euros et négocie une baisse de salaire avec Gérard Piqué et Sergio Busquets. Deux leviers qui doivent permettre au club d’enregistrer certaines d’ici samedi. Barcelone affronte en ouverture de la Liga, le Rayo Vallecano à 19h00 GMT.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer