Angel Di Maria qui s’était mis d’accord avec le club pour contrat d’un an avec une en option, ouvre à nouveau la porte à la Juventus. Raphinha qui repoussait les autres offres, commence à étudier la proposition d’Arsenal.
Barcelone tente de « bloquer » ses cibles
La stratégie du blocage à ses limites, car les joueurs ne peuvent attendre indéfiniment un club qui ne soumet une offre. Mais, elle est rendue possible par le rêve qu’entretiennent certains joueurs (Lewandowski, Raphinha) à porter le maillot catalan.
La stratégie de « blocage » consiste à se mettre d’accord avec un joueur et à le faire attendre le temps de pouvoir conclure l’opération sur une durée plus ou moins longue. Barcelone a déjà sept accords avec des joueurs qui doivent potentiellement rejoindre le club.
Les agents jouent aussi le jeu. Deco, l’agent de Raphinha privilégie une arrivée de son client à Barcelone. Pini Zahavi, qui entretient des relations étroites avec Laporta, tient à placer Lewandowski à Barcelone.
La formation blaugrana a signé Franck Kessié du Milan et Christensen, mais se trouve dans l’impossibilité de les annoncer. Le club doit vendre des joueurs pour pouvoir les enregistrer et les officialiser.
Semaine importante pour Barcelone
Cette semaine qui débute s’annonce particulière cruciale pour le club qui doit annoncer plusieurs opérations. Barcelone doit clôturer son exercice comptable le 30 juin et se voit obliger de finaliser des ventes. Voilà pourquoi le club cherche à céder Frenkie De Jong pour terminer l’année avec des bénéfices.
Le club aura ensuite une marge de manœuvre importante pour dérouler son mercato, ou du moins finaliser les joueurs bloqués. Barcelone attend cette semaine un virement de 215 millions d’euros issus des ventes des 10% des droits télés.
Le club doit encore engranger 500 millions d’euros supplémentaires dans la cession de Barcelone Licencing Merchandising (BLM), l’entité digitale du club. Et la cession des 15% restants des droits de diffusion télés pour les 25 années à venir.