C’est un grand virage sur le Barca devrait prendre cet été, avec une ambition retrouvée sur le marché des transferts. En cédant plusieurs actifs du club pour un montant estimé 700 millions d’euros, le club blaugrana retrouve de l’ambition sur le marché des transferts.
Alemany à Majorque avec Lewandowski
Mundo Deportivo confirme que le Barça a trois priorités de recrutement, en plus des arrivées actées de Kessié et Christensen.
La première, c’est bien évidemment Robert Lewandowski. L’attaquant du Bayern veut venir à Barcelone et l’heure est maintenant aux négociations avec le Bayern, Barcelone espérant s’accorder autour d’un montant de 50 millions d’euros. Mateu Alemany voyage à Majorque pour rencontrer sûrement Robert Lewandowski en vacances aux Îles Baléares.
Bernardo Silva si De Jong part
Deuxième dossier, l’arrivée de Bernardo Silva qui pourrait néanmoins prendre du temps. En effet, le joueur est en vacances et son avenir ne devrait pas se décanter de suite. En parallèle de cela, la vente de Frenkie De Jong, préalable obligatoire à son recrutement, n’est plus si pressée du fait de la grosse rentrée d’argent annoncée dans les caisses du Barça.
Vers un accord avec Koundé !
Le troisième dossier pourrait finalement être le plus rapide à se décanter, et concerne un joueur de l’équipe de France. Jules Koundé semble en effet se rapprocher de Barcelone sérieusement, ce qu’a annoncé la chaine Onze hier soir et confirme Mundo Deportivo ce matin. Alors que Séville attendu 60 millions d’euros pour son joueur, les positions économiques se rapprochent considérablement alors que le Barça envisage d’inclure Sergino Dest dans la balance pour faire baisser le prix du transfert.