Barcelone est prévenu, le Rayo Vallecano, n’est pas venu au Camp en victime expiatoire. En effet, le club catalan a perdu ses deux derniers matchs en Liga espagnole contre le Rayo en Liga.
Ronald Koeman était sur le banc lors du match aller de la 11ème journée perdu 2-1 à Vallecas. Radamel Falcao avait été le grand artisan de cette victoire surpruse du Rayo le 17 octobre 2021.
Six mois plus tard bis repetita. Barcelone chute cette fois au Camp Nou devant cette formation du Rayo (0-1). Un match en retard de la 21ème journée joué sur la fin de saison qui avait scellé le titre de champion du Real Madrid. Cette fois, Xavi a pris les commandes de l’équipe mais ne peut empêcher la défaite des Catalans sur l’unique but d’Alvaro Garcia très tôt inscrit à la 7ème minute.
2 défaites consécutives en Liga contre le Rayo
Barcelone, reste ainsi sur deux défaites consécutives en Liga devant cette surprenante équipe du Rayo. Les retrouvailles de ce soir s’annoncent bouillantes entre les deux équipes. Le Camp Nou devrait afficher le plein, on n’est pas loin du sold-out (guichet fermé).
L’équipe de Xavi voudra effacer l’affront de la saison dernière afin de lancer de la meilleure des manières sa saison.
Les stats semblent jouer à leur faveur. En effet, les partenaires de Robert Lewandowski n’ont plus perdu un match d’ouverture en Liga au Camp Nou depuis 1939. Un stat que les Catalans devront confirmer devant leur public ce samedi soir à 19h00. Pour cette rencontre, Xavi dispose de toute son équipe excepté Jules Koundé, pas totalement prêt physiquement. Le Français n’est pas inscrit encore par la Liga. Sergino Dest est écarté sur décision du staff technique. Le joueur en pourparlers avec Manchester United n’entre pas dans les plans de Xavi.
🚨 CONVOCATION 🚨#BarçaRayo pic.twitter.com/WoJSJbjqqJ
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) August 13, 2022
En conférence de presse d’avant match vendredi, Xavi Hernandez invite ses hommes à l’humilité. « Nous avons construit une très bonne équipe, mais maintenant nous devons le prouver sur le terrain. Favoris ? Je ne dirais pas que nous sommes les favoris pour gagner une compétition, car l’année dernière, nous n’avons rien gagné. »