Plusieurs membres du conseil d’administration refusent une proposition de prolongation, après le comportement jugé « irrespectueux » du joueur envers le club. Dembélé n’a pas répondu à l’offre de Barcelone et a surtout gardé le silence pendant plusieurs jours. Une attitude qui ne passe pas au sein de la direction, ou plusieurs membres mettent la pression sur Joan Laporta pour qu’il clôture définitivement le dossier.

Dans l’émission El Chiringuito, José Alvarez, chroniqueur, soutient que la direction est restée sans nouvelle de Dembélé depuis la fin de saison. Dembélé s’est signalé récemment dans une vidéo en confiant à un supporter qu’il restait à Barcelone. Mais, la réalité est que son contrat prend fin le 30 juin, il n’a pas accepté l’offre entre ses mains.

Xavi tente de convaincre la direction de formuler une nouvelle offre pour le Français. Mais il n’a pas beaucoup de soutiens pour faire aboutir son projet.

Pour l’instant, Mateu Alemany et Jordi Cruyff planifient le mercato sans le français avec des alternatives comme Raphinha ou Angel Di Maria qui est une solution sur le court terme.