C’est acté, Barcelone va se séparer de plusieurs joueurs dans les prochains. La richesse de l’effectif oblige plusieurs jeunes à partir pour avoir du temps de jeu.

Ainsi, Nico Gonzalez (Valence), Alex Collado, Ez Abde (Valence ?) seront prêtés. Des prêts sans option d’achat, car pour la nouvelle direction, il n’est plus question de brader les jeunes de la Masia, sans pour autant se faire une idée précise de leur potentiel.

Baldé et Pjanci resteront

Le départ de Nico Gonzalez devrait confirmer le maintien de Miralem Pjanic. Alejandro Baldé devrait aussi rester sur le couloir gauche de défense malgré la signature de Marcos Alonso.

S’agissant des ventes, Martin Braithwaite et Memphis Depay seront en principe vendus. En principe seulement, car les deux attaquants sont sous contrat et naturellement le club catalan espère toucher une indemnité.

Mais dans la réalité, Barcelone pourrait résilier les contrats des deux joueurs. En effet, Braithwaite et Memphis acceptent de quitter le club à condition de partir libre cet été.

Une condition que les dirigeants pourraient accepter afin de réduire la masse salariale.

Memphis Depay devrait rejoindre la Juventus de Turin pour deux années, alors que le Braithwaite tient une offre d’un club saoudien.