Après avoir recruté Andreas Christen de Chelsea et Franck Kessie du Milan comme joueurs libres, Barcelone pourrait frapper un coup monumental avec Mohamed Salah en juin 2023.

Le club Blaugrana qui s’était positionné pour Erling Haaland avant de se retirer à cause des demandes financières du Norvégien, s’est tourné vers Robert Lewandowski pour bâtir une ligne offensive redoutable.

Salah privilège l’Espagne 

Mais le Polonais est une solution sur le moyen terme, car à 33 ans, Barcelone se doit de préparer le futur.

Selon les informations du Mirror, le clan Salah a eu des entretiens avec la direction du FC Barcelone, il y a quelques mois. Les discussions ont tourné sur un éventuel transfert de l’Egyptien en Catalogne.

Une opération financière qui s’avère coûteuse après étude pour la direction du club catalan qui en plus de verser une indemnité proche des 70 millions d’euros à Liverpool devra payer le salaire pharaonique de Salah (28 millions d’euros).

Conscient de la difficulté de l’opération, la direction blaugrana a mijoté un plan pour une arrivée de Salah en juin 2023. Pour cela, Mohamed Salah devra refuser une prolongation avec la possibilité de signer dès janvier 2023 avec Barcelone, en vertu des dispositions de la Fifa pour les joueurs disposant seulement d’une année de contrat.

Le Real espère Haaland en 2024     

Le Real Madrid, sondé aussi par le clan du joueur, avait donné sa priorité à Kylian Mbappé. Mais la prolongation de ce dernier à Paris, change les plans des Merengue qui comptent désormais recruter Erling Haaland à l’horizon 2024, en vertu d’une clause dans son nouveau contrat avec Manchester City, qui lui permet de partir pour une somme de 150 millions d’euros.

En tout état de cause, la bombe lâchée par Mirror a été accueillie avec inquiétude par la direction de Liverpool qui s’est démenée pour vendre Sadio Mané afin de prolonger Salah.

Mais jusqu’à présent, les deux parties peinent à trouver un accord. Liverpool propose 17 millions d’euros de salaire à son attaquant qui en réclamerait 28 millions. L’Egyptien est ferme dans ses demandes, surtout après l’arrivée de Darwin Nunez pour plus de 100  millions d’euros.

Un écart abyssal, qui a fini par exaspérer le board des Reds, qu’estime que la solution ultime est la vente du meilleur joueur de la Premier League pour éviter un crash économique dans un an.

Mais dans la tête de Mo Salah, un départ n’est pas à l’ordre du jour. Selon le journaliste Fabrizio Romano, relayé par The Athletic, Mohamed Salah ne compte pas bouger cet été malgré la pression de ses dirigeants de le céder.

Un autre problème qui se profile pour Liverpool qui ne peut pas se permettre de perdre un élément clé sans percevoir la moindre indemnité. A moins que d’ici cette échéance, le club de la Mersey aligne les zéros pour sortir victorieux de ce dossier.