Nasser al-Khelaïfi a été clair lors d’un entretien avec le Parisien, certains joueurs devront quitter le club. Les paillettes et les passe-droits sont terminés, dit-il. Alors que beaucoup pensaient à Neymar après avoir lu l’entretien, le président parisien a jeté le flou sur le sujet. « Nous ne pouvons pas parler de ces questions dans les médias, certains viendront, d’autres partiront, mais ce sont des négociations privées », a indiqué Nasser al-Khelaïfi.

De quoi relancer le débat sur un possible départ à l’intersaison de Neymar ? Et sur un retour au FC Barcelone ? Xavi aime le joueur et ne s’opposera pas à son retour si les moyens financiers sont là. Mais le technicien risque bien d’être déçu, car les dirigeants n’ont pas l’intention d’assurer le come-back du joueur de 30 ans, même à 50 millions d’euros et un salaire divisé par deux.

Barcelone mise sur Lewandowski

Pour rappel, Neymar perçoit à Paris, 36 millions d’euros net selon les Football Leaks. Une somme astronomique pour les finances du FC Barcelone, sérieusement affectées par la Covid-19 et la mauvaise gestion de la direction sortante.

Dans l’émission El Chiringuito, le club de la Catalogne n’envisage pas un recrutement cet été du natif de Mogi das Cruzes. Nos confrères précisent que le Barça donne sa priorité à une arrivée de Robert Lewandowski, l’attaquant polonais du Bayern Munich.

Ciblé par la Juventus Turin, l’international auriverde n’entend pas quitter l’effectif du champion de France 2022, rejoint au cours de l’été 2017 contre un chèque de 222 millions d’euros, soit le transfert le plus cher de l’histoire.

Bien que constamment critiqué pour son hygiène de vie et son manque de professionnalisme, Neymar veut rester fidèle au Paris Saint-Germain, pour lequel le numéro 10 a marqué 100 buts en 144 matchs toutes compétitions confondues dont 13 buts en 28 rencontres lors de la saison 2021-2022.

Les prétendants de Neymar risquent d’être refroidis par la révélation sur sa situation contractuelle. Prolongé jusqu’en juin 2025, le joueur aux 119 sélections et 74 buts avec la tunique de la Seleção se trouvera lié jusqu’en juin 2027 avec le club de la capitale tricolore, au 1er juillet 2022.

Avec un nouveau bail courant pour encore cinq années, nul doute que sa valeur marchande, estimée à 75 millions d’euros par Transfermarkt, sera sensiblement revue à la hausse.