En arrivant à Barcelone lundi soir, Jorge Mendes avait deux dossiers prioritaires entre ses mains. Primo, le dossier Bernardo Silva que Barcelone veut recruter. Secundo, le dossier Jules Koundé, avec qui les négociations sont entamées depuis plusieurs semaines.

Bernardo, City prêt à négocier

L’agent Portugais a déclaré à la direction catalane que son client (Bernardo Silva) était disponible pour une somme comprise entre 70 et 80 millions d’euros.

Mendes aurait fait savoir à Laporta, que ce prix pourrait baisser en fonction du marché. En ce sens, Barcelone s’est montré optimiste et pense pouvoir clôturer le dossier en activant le second levier économique.

Toutefois, les Cityzens attendent 93 millions d’euros pour céder leur joyau portugais. Une somme jugée trop élevée par les dirigeants du Barça qui sont disposés à offrir 50 millions d’euros aux Skyblues.

Toutefois, les Catalans ont un avantage dans ce dossier. Selon Sport, Bernardo Silva aurait donné son accord pour rejoindre le FC Barcelone. Une position qui va permettre aux Blaugranas de faire pression sur Man City pour baisser le prix de la transaction.

Koundé, Séville accepterait 50 millions d’euros

L’autre sujet évoqué est Jules Koundé. Comme nous l’écrivons dans nos dépêches (à lire ici), Mendes gère pour le compte du FC Séville la vente du défenseur français. En effet, l’agent portugais a discuté avec Laporta de la faisabilité de l’opération et du prix plafond attendu par Séville. Les Andalous ont fixé un prix de départ de 65 millions d’euros, mais accepteraient un deal à 50 millions pour Jules Koundé.

Barcelone, de son côté, proposait 45 millions d’euros pour Koundé, dans le cadre d’un prêt payant de 23 millions et d’une obligation d’achat à la fin de la saison.

En effet, le FC Séville juge l’offre « insuffisante » par rapport à leur demande. Jorge Mendes, qui joue les facilitateurs dans ce dossier, tente de rapprocher les positions. Au final, les prochaines heures devraient nous édifier sur l’issue de ces deux dossiers capitaux du mercato de Barcelone.

S’agissant de Trincao, Barcelone est en négociations avancées avec le Sporting Portugal. Le joueur devrait faire l’objet d’un prêt avec option d’achat.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer