Xavi Hernandez s’est attiré une salve de critiques après le 16e de finale de la coupe du roi contre Intercity, une équipe de D3 espagnole (3-4 a.p). Le Barça a subi trois remontadas dans cette rencontre qu’elle n’a jamais su maitriser. Une victoire à la Pyrrhus qui pose à nouveau l’avenir de Xavi sur le long terme à Barcelone.

Ce n’est plus un secret de polichinelle, Laporta est fan de Hansi Flick bien avant son retour à la présidence de Barcelone. Il voulait en faire le successeur de Ronald Koeman, quand ce dernier venait d’être limogé de son poste d’entraîneur de Barcelone.

Mais Flick, qui avait quitté le Bayern après un triplé monumental en 2020, avait pris la sélection allemande. Le coach allemand n’était pas convaincu par le projet catalan à l’époque. Mais deux plus tard, et après un mercato ambitieux, Joan Laporta dispose de solides arguments pour convaincre cette fois Flick d’arriver à Barcelone après le chapitre Xavi Hernandez.

Hansi Flick fait tourner la tête de Laporta

Contrairement à Luis Enrique autre piste privilégiée de Barcelone mais débarqué après la coupe du monde, Flick a été maintenu à la tête l’Allemagne jusqu’à l’Europe, ce qui hypothèque une arrivée au Barça dans le court terme.

Joan Laporta a été marqué par le passage du tacticien à la tête du Bayern et du jeu offensif qu’il prônait. A l’heure où le Bayern Munich vient à nouveau d’éliminer Barcelone en Ligue des champions, quoi de mieux qu’un ancien entraîneur de la maison pour inverser la tendance.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer