En effet, Barcelone vient d’informer la Liga que cinq opérations seront bouclées d’ici le 1er septembre, date de la clôture du mercato. En détail, Barcelone devrait se séparer de trois joueurs pour enregistrer deux arrivées. ¨
S’agissant des départs, Abde, Marcos Alonso et Eric Garcia sont annoncés par le journaliste Gerard Romero. Le premier est suivi par le Bayer Leverkusen qui a offert 20 millions d’euros, mais Barcelone en veut 30. Pour Marcos Alonso, Manchester United a officiellement informé le Barça de son intérêt. Un prêt avec option d’achat est même envisagé. Pour Eric Garcia, la piste Girona est très chaude. Le défenseur veut rester dans la région et privilégierait un départ chez le voisin.
Pour les arrivées, Barcelone a déjà bouclé l’arrivée de Joao Cancelo en provenance de Manchester City. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat de 25 millions d’euros, si Barcelone passe la phase de poule de la Ligue des champions. L’autre arrivée pourrait être Joao Félix de l’Atletico Madrid. Les négociations entre l’Atletico Madrid et le Barça pour un prêt du joueur sans option d’achat. Barcelone supportera le salaire de Félix estimé à 7 millions d’euros brut.
Joan Laporta a rassuré les supporters sur l’inscriptions de futures recrues. « On a assez de fair-play financier pour enregistrer plus d’un joueur. Soyez prêts », a indiqué le président de Barcelone.