Raphinha commence à retrouver des couleurs. L’international brésilien recruté en provenance de Leeds United pour la coquette somme de 47 millions d’euros, a déjà inscrit 9 buts et délivré 10 passes décisives depuis le début de la saison. Des performances qui rassurent son entraîneur Xavi Hernandez qui comptait sur le réveil du Brésilien pour combler l’absence de Ousmane Dembélé.

Mais ce n’est pas pour autant que la question de son avenir est tranchée. En effet, selon les informations d’AS ce mardi, l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, ne souhaite pas voir l’ailier Raphinha quitter le club lors du prochain mercato d’été.

Le technicien espagnol est conscient de la rareté du profil de l’international brésilien sur le marché et ne souhaite pas s’en séparer. Mais les dirigeants catalans n’excluent pas un départ du protégé de Déco. L’ailier brésilien ne fait pas partie des intouchables et pourrait faire ses valises si des offres alléchantes tombent. Le club catalan doit réduire sa masse salariale et effectuer quelques ventes pour pouvoir rapatrier Lionel Messi et surtout recruter à d’autres postes.

Partant de cette situation, le leader de la Liga fixe un prix de départ de 90 millions d’euros pour son joueur. selon Javi Miguel. A ce petit jeu, les clubs de la Premier League peuvent être les cibles de choix pour le Barça. Newcastle et Chelsea seraient très chauds pour recruter l’ailier catalan. Reste à savoir s’ils sont disposés à payer ce prix. Le Barça prévient les clubs intéressés, c’est seulement à ce prix qu’une vente de Raphinha sera envisagé.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer