Barcelone réclame 25 millions d’euros pour vendre Aubamayang à Chelsea. Les négociations sont en cours entre les deux clubs pour tenter de trouver un accord.

Toutefois, Chelsea juge ce montant elevé et se dit prête à payer 12 à 13M€ pour Aubameyang. Selon Relevo, le Gabonais est prêt à rejoindre Londres, si Chelsea satisfait ses exigences financières.

Le salaire d’Aubameyang a sensiblement augmenté pour sa deuxième année de contrat. Barcelone ne s’opposerait pas à un départ du l’offre financière se rapproche de ses demandes.

Aubamenyang, 18 millions d’euros par saison

Si l’on en croit les divulgations d’El Desmarque, Pierre-Emerick Aubameyang va se rattraper des efforts financiers effectués cet hiver, la saison prochaine. Le contrat de l’international gabonais prévoirait une rémunération de 18 millions d’euros (il n’est pas précisé s’il s’agit de net ou de brut), pour 2022-2023. Un salaire colossal qui fait tiquer la presse espagnole. Ces émoluments se rapprochent notamment de ceux que percevait Antoine Griezmann, la saison passée.

Financièrement, ce serait une belle affaire pour le club catalan qui avait recruté Aubameyang (33 ans) comme joueur libre en janvier dernier. Barcelone se déleste surtout d’un gros salaire au moment où la question de la diminution de la masse salariale se pose.

En fixant le prix du joueur à 25 millions d’euros, Mateu Alemany espère tirer le maximum (15 millions d’euros).

Si Auba part à Chelsea, Memphis Depay devrait rester. Xavi aura plusieurs solutions offensives cette saison avec Lewandowski, Dembélé, Raphinha, Ansu Fati, Ferran Torres, Memphis Depay et Braithwaite en instance de départ

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer