Javi Guerra (20 ans) est devenu l’une des figures du CF Valence cette saison. Comme d’habitude, les deux geants espagnols, le Real et le Barça se sont positionnés mais pas que..
Barcelone mesure l’immense chantier de remplacer Sergio Busquets, pivot historique du club pendant 14 saisons. Oriol Romeu, arrivé de Gérone semblait être le remplaçant, la désillusion a été immense pour le technicien catalan.
Depuis le retour de Frenkie De Jong, le technicien aligne le Néerlandais avec Xavi et Ilkay Gündogan. Trois créateurs, qui font l’affaire face à des rivaux modestes. Mais contre le Real ou en Champions League, l’absence d’un pur pivot se fera durement ressentir. D’où l’intérêt d’en trouver un le plus rapidement possible.
Martin Zubimendi ne devrait pas venir. Hansi Flick, le nouvel entraîneur a écarté cette piste et préfère Martin Zubimendi. Barcelone estime qu’il y a beaucoup d’obstacles dans ce dossier. Le Bayern Munich et Arsenal sont les deux clubs les mieux placés pour accueillir le milieu espagnol.
Une autre piste en Liga serait explorée par le FCB et elle mène au Valencian Javi Guerra. Sous contrat jusqu’en 2027, le joueur coûterait 20 M€. Mais selon Fabrizio Romano, la concurrence est rude sur ce dossier puisque le Real Madrid, la Juventus, Liverpool et Manchester United sont également sur le coup. Ce qui risque de faire monter les enchères.