La règle du nouveau mercato est simple : avant de signer un joueur, il faut vendre. C’est une condition nécessaire pour être actif sur le marché des transferts l’été prochain. C’est pour cette raison que la nouvelle concernant Clément Lenglet tombe à pic pour la direction catalane. D’après les révélations de Mundo Deportivo, Tottenham a annoncé au club espagnol son souhait de recruter le Français à la fin de son prêt.

Lire : Barcelone va récupérer un joli chèque grâce à Lenglet

Le défenseur central, qui a retrouvé des couleurs chez les Spurs (32 matchs joués avec le 6e de Premier League), n’a pas d’option d’achat avec son prêt. Les deux formations vont donc devoir se mettre autour d’une table pour s’entendre sur le prix de vente de l’ancien Sévillan, lié au Barça jusqu’en 2026. Clément Lenglet (27 ans) pourrait partir pour une somme comprise entre 15 et 20 millions d’euros, révèle le média.

Un ailier vers la Premier League

Mais ce n’est pas tout, le Barça pourrait faire coup double avec une autre formation de la Premier League sur la voie de la rédemption. Après avoir fleurté avec la relégation lors de la première partie de saison, Aston Villa s’est remise à flot avec l’arrivée d’Unai Emery. Le technicien a littéralement relancé le club de Birmingham. Désormais en quête d’une place pour l’Europa League, Aston Villa s’est positionné pour recruter Ferran Torres. Le club anglais devrait s’offrir les services de l’actuel directeur du football du Barça Mateu Alemany. Ce dernier attendu à la fin de son contrat le 30 juin du côté de l’Angleterre, pourrait amener dans ses valises l’ailier espagnol.

En effet, selon les révélations de Sport, le club espagnol est sur le point de s’entendre avec une formation britannique, Aston Villa, pour la vente d’un de ses ailiers, Ferran Torres. L’ancien élément de Manchester City (2020-2022), recruté pour la somme de 55 millions d’euros en janvier 2022, subit la concurrence acharnée au sein de l’effectif catalan cette saison. L’Espagnol, qui joue (41 apparitions), et marque (7 buts), n’est pas perçu comme un titulaire aux yeux de son coach, Xavi Hernandez (18 titularisations seulement).

C’est pourquoi le FC Barcelone pourrait s’en séparer, contre la somme de 42 millions d’euros. La difficulté va cela dit venir de Ferran Torres : ce dernier, sous contrat jusqu’en 2027, n’a pas l’intention de partir, un an et demi après son arrivée en Catalogne. Ferran et Lenglet sont deux joueurs sur lesquels, Barcelone comptent pour amasser au minimum 50 millions d’euros lors du prochain mercato d’été.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer