La Vieille Dame connaît des déboires judiciaires et sportifs après les révélations de la presse italienne sur des présumées falsifications des comptes. Des révélations qui ont valu aux Bianconeri une pénalité de 15 points cette saison en Serie A.

Des départs sont donc à prévoir si le club ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des champions. Plusieurs joueurs seraient déjà sur les tablettes de certains clubs européens. Barcelone et la Juventus ont ces dernières saisons effectué des opérations. On se souvient de l’échange sulfureux entre Miralem Pjanic et Arthur.

Federico Chiesa cible prioritaire du Barça

Même si le FC Barça doit maîtriser sa masse salariale avant de recruter, le club compte s’activer lors du prochain mercato d’été. Outre le retour de Lionel Messi, Barcelone a déjà acté l’arrivée de la pépite brésilienne de l’Atheltic Paranaense Vitor Roque et l’arrière droit de Villarreal Juan Foyth. Mais Xavi aurait demandé en plus un offensif déjà opérationnel pour éventuellement combler plusieurs départs annoncés dans le secteur offensif. Barcelone pourrait se séparer en fonction des offres de plusieurs joueurs comme Ousmane Dembélé, Ferran Torres, Ansu Fati ou encore Raphinha.

Lire aussi : la Juventus fonce sur deux « indésirables » de Barcelone

Selon les informations de Fichajes, il s’agit de Federico Chiesa. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec la Juventus Turin, l’international transalpin est estimé à 60 millions d’euros sur le marché des transferts. Cette saison, le natif de Gênes a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives en 16 apparitions toutes compétitions confondues.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer