Le Barça va ajuster son équipe en recrutant un buteur capable d’évoluer en pointe et de seconder Robert Lewandowski. Le club privilégie un prêt sans option d’achat obligatoire pour l’opération. L’attaquant de Manchester United, Anthony Martial est un profil suivi par les recruteurs du Barça. Mais ce n’est pas tout, un défenseur et un milieu devraient arriver, selon Sport.

Plusieurs profils sont déjà dans le viseur du club catalan pour renforcer l’équipe à tous les compartiments:  Enzo Fernandez, Josko Gvardiol, Jorginho, Ruben Neves, Martin Zubimendi, et surtout Bernardo Silva, priorité du dernier mercato.

Pour recruter, Barcelone devra vendre certains indésirables dont Memphis Depay. Le joueur n’a pas trouvé preneur durant le mercato d’été. S’il brille avec les Pays Bas à la coupe du monde, Depay pourrait rapporter quelques millions d’euros. Mais en janvier, Depay n’aura que six mois de contrat, le club demandera au maximum trois millions d’euros pour son transfert.

Un mercato animé en perspective

Sport indique aussi que les dirigeants catalans vont revenir à la charge pour signer leur priorité de janvier: Bernardo Silva. Un troisième objectif plus difficile à réaliser après la coupe du monde. Une éventuelle solution pour y parvenir ? Réduire la masse salariale et encourager les départs de certains joueurs comme Jordi Alba, Sergi Roberto. Le départ quasi acquis de Sergio Busquets en fin de contrat devrait alléger la masse salariale.

Pour le remplacer, Enzo Fernandez est devenu une cible privilégiée du club catalan. Le joueur brille avec l’Argentine en coupe du monde, mais Benfica réclame sa clause libératoire (120 millions d’euros) pour le libérer l’été prochain. Mais les pistes Jorginho, Zubimendi restent toujours ouvertes.

Le club catalan veut profiter de la fenêtre du mercato de janvier pour régler la prolongation d’Alejandro Baldé. Le jeune défenseur actuellement au Mondial avec l’Espagne, est devenu titulaire indiscutable, et la direction catalane veut le prolonger. On parle d’un bail qui pourrait aller jusqu’en 2027.

En fonction de l’évolution des blessés durant cette trêve internationale et le Mondial 2022, Barcelone pourrait recruter en défense. Le club pourrait anticiper la venue d’Inigo Martinez attendu en juin 2023. Mais depuis quelques jours, le nom du défenseur croate qui brille à la coupe du monde Josko Gvardiol, est apparu comme la recrue parfaite pour remplacer Gérard Piqué.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer