Philippe Coutinho (29 ans) qui n’a jamais trouvé ses marques à Barcelone depuis son arrivée au mercato d’hiver de 2018, a été prêté en janvier dernier en Aston Villa. En Angleterre, le meneur de jeu de poche est comme un poison dans l’eau. Il empile les buts et les passes décisives au point que les Villans sont proches de boucler définitivement son retour en Angleterre pour la modique somme de 20 millions d’euros. Barcelone touchera tout de même un pourcentage à la revente de 50% mais une clause peu probable d’être activée vu l’âge du joueur.

Un crash financier pour le club catalan qui avait déboursé plus de 140 millions d’euros pour débaucher le Brésilien de Liverpool, considéré à l’époque comme le digne successeur de Neymar. Mais au final, cette opération onéreuse est aujourd’hui un échec sportif et financier retentissant.

Dembélé demande 43 millions d’euros de salaire

Mais que dire alors d’Ousmane Dembélé (25 ans) recruté à 105 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund en 2017 et qui pourrait partir libre du club catalan dans un mois. Le Français sera en fin de contrat en juin prochain et n’a toujours pas prolongé son contrat. Malgré les nombreuses offres de Barcelone, dont la dernière le rémunère à 20 millions d’euros net annuel, son agent Moussa Sissoko dit détenir des propositions plus élevées et joue sur la concurrence pour faire monter les enchères.

Barcelone pourrait être contraint de baisser pavillon devant la concurrence du Paris Saint Germain et de Chelsea. Les deux clubs convoitent Ousmane Dembélé et sont prêts à proposer plus d’argent en termes de salaire.

Toutefois, le Français accorde toujours sa préférence au club catalan. Les deux parties négocient toujours pour trouver un accord définitif pour poursuivre leur collaboration. Ousmane Dembélé en fin de contrat en juin prochain, réalise sa meilleure saison depuis son arrivée en catalogne. Mais ses demandes salariales sont élevées. Selon Bild, Dembélé réclame 43 millions d’euros de salaire, 5 millions d’euros en cas de victoire en Ligue des champions, une prime de 2 millions d’euros pour chaque mois remporté

L’ailier français est en tête du classement des meilleurs passeurs de la Liga (13 passes décisives). Sur le plan sanitaire, il s’est presque pas blessé pas cette saison  montrant plus de régularité dans les performances.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer